Hier encore,
on était naviciel.

Aujourd'hui,
on est vendredi.

Les Herbiers, 2.02.2024, ce jour marque le début d’une nouvelle aventure pour Naviciel. L’ancienne agence digitale implantée sur le territoire herbretais depuis 24 ans laisse place à une toute nouvelle agence : Vendredi. Nouveau nom, nouveau positionnement, nouvelles ambitions.

gros coup de polish

Adeline Briffaud et Arnaud Léauté, les deux « nouveaux » gérants ont repris les rênes de l’entreprise il y a un an, après s’être associés au capital en 2019. Mais, c’est le départ de l’ancienne gérante et l’arrivée de nouveaux talents (Marine, directrice artistique et Charlène, directrice de marques) qui ont insufflé une nouvelle dynamique, de nouvelles envies et perspectives.

Si hier, l’agence était surtout reconnue pour la création de sites internet, Vendredi souhaite quant à elle s’affirmer sur de nouveaux champs d’expertise :

– Stratégie de marques
Accompagnement global des entreprises sur leur positionnement au sein de leur marché : études de marché, plateforme de marque, naming, plan de communication objectivé, marque employeur, direction stratégique, plan marketing annuel etc.

– Identité visuelle
Création graphique de leur identité de marque, déploiement de supports de communication imprimés et digitaux : concepts créatifs, logo, charte graphique, web design, packaging, affichage, flyers etc.

– Stratégie digitale
Déploiement de la stratégie de communication grâce à des actions online : site web, applications, réseaux sociaux, stratégies de référencement etc.

pourquoi
vendredi ?

Pour vous, VENDREDI, c’est un jour de la semaine. Pour nous, c’est un point de bascule, qui marque à la fois la fin et le début de quelque chose, un moment où tout peut arriver. Il y a dans VENDREDI une idée de transition, de passage, de changement mais aussi d’opportunités et de renouveau. VENDREDI, c’est aussi une référence littéraire, inspiré du personnage de «Vendredi ou la vie sauvage» de Michel Tournier. Derrière VENDREDI, il y a cette idée d’exploration, de découverte et d’abandon à la nouveauté. Dans le roman, la présence de vendredi sur l’île offre à Robinson une rupture avec ses croyances, illustrant la possibilité de se libérer des conventions pour redéfinir son identité. C’est la promesse que l’on fait à nos clients. 

C’est synonyme de rencontres qui font mouche et qui changent la donne.