Brasserie La Loüv

La Loüv est une microbrasserie basée à Beaufou en Vendée. Nouveaux sur le territoire, ils souhaitaient se doter d’une identité forte notamment via un nom impactant rempli d’histoire.

La demande

Pour le lancement de sa microbrasserie, notre cliente avait besoin d’une identité graphique complète qui pourra être déployée sur ses packaging, goodies, supports print. Notre but : générer de l’intérêt pour cette nouvelle marque autant chez le grand public, que les consommateurs avertis.

Notre analyse

Pour amorcer les premières pistes graphiques, nous avons mené une analyse poussée du marché et des consommateurs de bière, afin de cerner leurs attentes et aspirations. L’agence a d’abord cherché à connaître l’histoire du territoire d’implantation de la microbrasserie : Beaufou. Ce territoire renferme une mystérieuse histoire, à travers la légende de la Dame blanche qui hanterait les ruines du château de la Vergne. Cette exploration nous a permis de comprendre l’importance de l’ancrage territorial pour établir un lien fort avec la cible et nourrir un sentiment d’appartenance avec cette nouvelle marque.

Notre réponse

En réponse, nous avons conçu une histoire, un storytelling, un territoire de marque autour desquelles nous avons décliné une identité visuelle. Les différents packagings sont inspiré de la légende de la Dame blanche et du mythe de la louve de Beaufou. Le design allie une esthétique primitive et caractérielle, avec une louve déconstruire au centre de l’étiquette. La typographie sinueuse, les contrastes noir et blanc, et une touche de couleur vive apportent mystère, dynamisme et singularité, renforçant l’identité unique de la marque et son ancrage dans l’univers des légendes.